Case Study

Une étude de cas décrivant le cheminement qui m’a permis d’arriver au présent résultat.

stade

À la recherche d'un concept...

Voir simple, c’est ce qui nous a été demandé par nos professeurs à l’abord de ce projet de fin d’année. Le thème étant libre, je m’étais d’abord orienté vers la présentation de l’équipe NBA que j’aime particulièrement, mais par la suite ait décidé de choisir un thème plus global et plus facile à assimiler pour les personnes non initiées.

Design, couleurs…

Le choix du design a été une évidence pour moi. Ayant toujours été adepte des tons sombres, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite de les utiliser afin de contraster et mettre en valeur les différentes images du site, plus que de la décoration, les images que j’ai utilisées sont du contenu puisqu’elles jouent un rôle important dans la mission que je me suis confié de donner envie aux utilisateurs de s’intéresser à ma passion.

toyota center

Images Projets

capture photoshop photo bureau développement

Développement

Lorsque j'ai réfléchis à ce que je voulais implémenter dans le site, je n'ai pas tenu compte de mes acquis et ait donc décidé que peu importe ce que je déciderais de faire, j'apprendrais à le faire afin d'arriver à mon objectif. C'est donc ce que j'ai fait pour plusieurs aspects de mon code, même si dans la globalité je n'ai pas eu énormément de difficultés à ce niveau. Je me suis servi de supports papiers afin de prendre des notes au fur et à mesure de mon avancement et ne pas me retrouver acculer par une accumulation de problèmes à résoudre et suis parvenu au résultat que j'avais imaginé.

Difficultés

Ma difficulté principale a été de rester fidèle à mon idée et ne pas me perdre ou m’étaler en cours de réalisation. Gérer les différentes pages et rester organisé était plus compliqué cette fois puisqu’il s’agissait d’un projet de plus grande ampleur comparé aux one-page que nous avons réalisé jusqu’à présent.

Conclusion

Ce projet m’aura été bénéfique à différents niveaux, que ce soit pour gérer la charge de travail ou agrandir mes connaissances en javascript et en design. On dit que faire des erreurs fait partie de la réussite, je suis donc persuadé que je pourrai tirer des leçons de ces dernières lors de mes futurs projets, ce n'est que le début de l'aventure...